Le bombers, nouveau blouson à la mode

Le bombers, nouveau blouson à la mode

Les bombers, nouveau blouson à la mode

Les hommes aussi suivent la mode, et ce ne sont pas les femmes qui s’en plaindront…C’est ainsi que le come-back des bombers font de nombreux heureux parmi la gente masculine. C’est le blouson à acquérir absolument pour être tendance et être au top.

Certes, beaucoup l’ont acheté, mais pas de panique, les bombers se déclinent en tellement de version que chaque homme a le loisir de choisir le style qui lui plaît. Il en existe environ une centaine à ce jour, et ces messieurs n’ont que l’embarras du choix. Par ailleurs, les prix affichés permettent de s’en procurer selon ses moyens.

Historique des bombers

Au départ, vers 1950, ces blousons que sont les bombers ont été conçus à l’adresse des pilotes de l’armée américaine de l’Air Force et la Navy. Ils étaient en nylon et la version en vert olivea été la plus fabriquée, avec une doublure orange, couleur idéale pour repérer facilement les militaires en détresse.

Les vestes bombers ont été connues du grand public dès lors et vers les années 90, elles ont été mises en vente mais rajeunies et réajustées pour donner une plus belle silhouette.

Les bombers aujourd’hui

Les bombers sont des classiques et leurs formes sont restées fidèles aux originaux : col teddy, élastiques aux poignets et à la taille et fermeture. Mais en porter un donne un style résolument urbain et de plus, il peut se porter en toute circonstance. Mieux encore, il se marie merveilleusement avec toutes sortes de vêtements, à tel point que non seulement les hommes, mais aussi les femmes l’ont adopté en cette année 2017. Les bombers rehaussent la valeur d’un jean, un bermuda, se mettent avec un tee-shirt, un polo ou une chemise. Ils existent aujourd’hui en blanc, en kaki, en rouge et même avec de la broderie.